Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Louis Ubaud

Votre Conseiller général, avec vous pour Oullins.

BOUCLIER FISCAL : UNE INJUSTICE DENONCEE DES LA PREMIERE HEURE PAR LES SOCIALISTES

 

 

Depuis sa mise en place les socialistes s’opposent et alertent sur les dangers du bouclier fiscal conçu, voulu et imposé par Nicolas Sarkozy. Comment ne pas voir qu’il s’agit d’un immense cadeau en faveur d’un petit nombre de privilégiés parmi les plus riches dans notre pays alors que des milliers de foyers souffrent de la crise et du chômage. Beaucoup parmi eux seraient heureux de payer des impôts car cela signifierait qu’ils ont trouvé du travail et gagnent un salaire décent. Comment ne pas voir aussi que ce bouclier fiscal qui provoque le remboursement par l’Etat d’une partie de leurs impôts aux plus riches creuse encore plus le déficit public du pays. C’est ainsi que l’UMP nous a conduits  parmi les cancres de l’Europe en ce domaine.

 

Aujourd’hui les Français mesurent les dégâts et l’injustice du bouclier fiscal en s’y opposant à 67%, selon un récent sondage. Les socialistes vont poursuivre leur action contre cette mesure socialement injuste et économiquement désastreuse. Les députés PS déposeront dès la semaine prochaine une proposition de loi demandant l’abrogation du bouclier fiscal. Nous verrons bien qui à droite comme à gauche votera pour cette abrogation.

 

A droite, des voix se font enfin entendre contre le bouclier fiscal. Sincérité, ras le bol du silence imposé par l’Elysée ou simple tactique au lendemain de la déroute de la droite aux régionales ? En tout cas, 13 députés UMP ont publié dans le journal « le Monde » un appel à suspendre le bouclier fiscal. Michel Terrot, député UMP de notre circonscription n’est pas parmi eux. Ce n’est pas une surprise c’est un fidèle de toujours de la ligne dure à droite et un soutien sans faille à Nicolas Sarkozy. L’heure des législatives viendra en 2012 et notre candidat ou candidate PS dans notre circonscription ne manquera pas de lui demander des comptes à cette occasion.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> A l'origine, Le vrai « bouclier fiscal » s'appliquait à l'impôt sur le revenu, à la taxe d'habitation, à la taxe foncière et à<br /> l'ISF. Il fut institué en 2006 sous le gouvernement de Dominique de Villepin, avec un plafond à 60% et la réduction du nombre de tranches du barème de l'impôt sur le revenu de 7 à 5. Ceci a<br /> permis de diminuer la progressivité de l'impôt en modifiant les seuils et les taux d'imposition compris entre 5,5% et 40%. La baisse moyenne des impôts pour les contribuables était de 8%. Le<br /> bouclier Villepin était calibré pour les gros patrimoines à faibles revenus, notamment les propriétaires de biens dont la spéculation immobilière a fait gonfler leur patrimoine<br /> virtuellement alors qu'aucune plus-value n'a été réalisée.<br /> <br /> <br /> Merci de ne pas faire d'amalgame entre l'idée initiale et sa dérive actuelle ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre