Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Louis Ubaud

Votre Conseiller général, avec vous pour Oullins.

ATOUBUS : QUELLES AMELIORATIONS ?

La vaste réorganisation du réseau bus TCL, appelée ATOUBUS,  a plus de trois ans de fonctionnement. Quel premier bilan pouvons-nous en tirer ?

 

La fréquentation des bus a augmenté de 5% : globalement la nouvelle offre correspond  bien aux attentes des usagers dans leurs déplacements.

 

Les 26 lignes prioritaires « C » représentent maintenant 57% de l’ensemble du trafic bus : Ces lignes, colonne vertébrale du réseau bus, justifient bien les améliorations de cadencement, d’horaires et de matériel mis en place.

 

Quel bilan à Oullins et dans notre secteur géographique ? :

 

La ligne C7 (Hôpitaux Lyon Sud – Part Dieu) transporte plus de 10 500 voyageurs par jour. Elle est donc plus utilisée que la ligne C10 (Saint Genis Laval – Bellecour).

 

La nouvelle ligne 17 nous apporte enfin la desserte interne et transversale au Sud Ouest lyonnais

 

La ligne 88 augmente considérablement son taux de fréquentation : Il faudra donc prévoir un renforcement de la ligne et des aménagements supplémentaires pour accompagner le développement de la faculté de médecine Lyon Sud.

La ligne 15 est également de plus en plus utilisée avec 6 000 voyageurs par jour.

 

A votre écoute, je me suis engagé pour l’amélioration de votre quotidien :

 

Jugeant quelques améliorations immédiates nécessaires, je suis intervenu dans ce sens auprès du président du Sytral :

 

La ligne 14 circule sur un parcours trop long : les horaires sont difficilement tenus. D’autre part, le terminus de Bellecour est situé à l’opposé des autres lignes desservant Oullins. Les utilisateurs sont pénalisés dans les changements. Je préconise de réduire le trajet de la ligne et d’aligner son terminus Bellecour aux côtés des autres.

 

La ligne 17 ne circule pas quotidiennement : Je préconise que le dimanche devienne un jour circulé et que le cadencement et à la marge le circuit de la ligne soient aussi reconsidérés.

 

Je m’engage à améliorer vos déplacements dans Oullins et je porte un autre dossier : le projet de navette desservant les quartiers du Golf, Montlouis et la Glacière que le maire retarde en laissant en attente ses observations, promises, mais non encore rendues lors de notre rencontre en Août dernier.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :