Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Louis Ubaud

Votre Conseiller général, avec vous pour Oullins.

VIARHONA : DU LAC LEMAN A LA MEDITERANNEE A VELO LE LONG DU RHONE

VIARHONA : DU LAC LEMAN A LA MEDITERANNEE A VELO LE LONG DU RHONE

ViaRhona reliera la frontière suisse à la Camargue en suivant le Rhône. Ce parcours cyclable est piloté par la Région Rhône Alpes, le Comité régional du tourisme y est fortement investi et la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) apporte son soutien à sa réalisation. Ce parcours à l’attrait touristique indéniable aura des retombées économiques dans les régions traversées.

Elle serpentera dans la vallée du Rhône sur 650 kilomètres à travers douze départements, répartis dans trois régions. La région Rhône Alpes est la plus concernée avec 445 km sur son territoire, elle est également la plus investie avec 11,8 millions d’euros pour ce projet et 13,2 millions d’euros du fonds européen de développement régional.

225 kilometres sont déjà praticables, l’objectif est d’offrir le parcours complet en 2014.

Dans l’agglomération lyonnaise le choix du tracé est rendu délicat notament avec la traversée de la vallée de la chimie : quel choix faire ? Rive gauche ou rive droite du Rhone ?

Si le choix de la rive droite devait se faire Oullins à sa carte à jouer, en intégrant dans la Via Rhona, le tracé vélo que je soutiens au coté de l’association Valve entre le pont d’Oullins et le Pont Raymond Barre en cours de réalisation via le Chemin du Pras et le pont de la Mulatière équipé d’une piste cyclable en encorbellement à propos duquel Gérard Collomb à apporter son soutien au titre du Grand Lyon.

Soyons audacieux en bénéficiant à Oullins à la fois d’un parcours spécifique vélo pour rejoindre Lyon et de l’attrait de ce grand projet de la ViaRhona.

Un beau projet de déplacement et de loisir à réaliser ensemble pour Oullins !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article