Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Louis Ubaud

Votre Conseiller général, avec vous pour Oullins.

VENTE DE L ' ECOLE JEAN JAURES

Conseil municipal du 28 juin :

M Buffet et son équipe ont vendu une école à un promoteur.

LE MAIRE D ' OULLINS VA VENDRE UNE ECOLE A UN PROMOTEUR

Après la fermeture de l’école Jean Jaurès et la disparition de la moitié du cycle primaire dans le quartier de la Saulaie et les problèmes inhérents liés aux déplacements des enfants en car à travers la ville matin et soir, voici un nouvel épisode dans l’affaire de cette école de la Saulaie.

Jeudi 28 juin le maire proposera au Conseil municipal  rien de moins que la vente de l’école à un promoteur privé pour une opération immobilière de bureaux .Il va rayer d’un trait de plume toute l’historie de cette école dans laquelle des milliers d’élèves de la Saulaie sont passés génération après génération, la mort programmée de cette école et donc d’une partie du quartier que la maire a voulu enclencher arrive à son terme.

Est-il sérieux de penser qu’aujourd’hui, dans ce bâtiment situé au cœur du quartier la priorité doit aller à une opération d’immobilière d’affaires. Il faut méconnaitre la Saulaie pour ne pas voir ou savoir que des priorités bien plus urgentes sont attendues par les habitants.

Non, aujourd’hui la priorité pour la Saulaie n’est pas une opération immobilière de plus alors que la ville croule sous le béton et les promoteurs.

Les personnes âgées du quartier réclament la réouverture du restaurant où elles pouvaient avant une autre fermeture prendre leur repas ensemble. 

Les jeunes réclament une salle pour pouvoir pratiquer des activités, cela est possible dans une structure encadrée et sous certaines conditions. Rien n’a jamais été étudié en ce sens.

Le centre social malgré des travaux occupe des locaux trop petits et mal adaptés. Les élus socialistes d 'Oullins avaient fait  lors de la fermeture de l’école des propositions pour le centre social que le maire n'a  pas retenues. Une nouvelle occasion se présente et, malheureusement pour les habitants, vous allez à nouveau la laisser échapper.

La priorité doit aller aux personnes âgées, aux jeunes, à un centre social bien installé pour être plus présent et plus efficace. C’est dans ce sens qu’il faut avancer afin de faire passer les hommes et les femmes qui vivent à la Saulaie avant une bonne affaire financière pour le budget municipal via la vente du patrimoine de la commune.

Le Conseil munnicipal qui abordera ce sujet aura lieu jeudi 28 juin à 19H.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il faut que les habitants fassent entendre leurs voix, au delà de l'opposition qui est à leurs côtés.Seule une grande mobilisation pourra faire reculer le Maire comme pour les écoles Ferry et Jean de la Fontaine (toutes les 2 des opérations immobilières !!)
Répondre